Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accompagnement en psychomotricité: quel public est accueilli au sein du cabinet ?

Accompagnement en psychomotricité: quel public est accueilli au sein du cabinet ?

Le 09 septembre 2022
Accompagnement en psychomotricité: quel public est accueilli au sein du cabinet ?
La psychomotricité n'étant pas encore bien connue du grand public, on peut se retrouver en difficulté au moment de choisir son professionnel. En savoir plus sur son parcours, sa formation et sa pratique permettra de mieux orienter ses recherches.

L'accompagnement en psychomotricité peut être bénéfique à tous les âges de la vie et pour aider le sujet à faire face à diverses difficultés, troubles ou pathologies. Découvrez quel type de public Mme Koralie MASSOUF, psychomotricienne, reçoit au sein de son cabinet à Launaguet, à 5mn de Toulouse.

Choisir un professionnel pour accompagner un proche n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'une discipline nous est inconnue ou lorsque nous devons faire face à un nouvel interlocuteur. Obtenir davantage d'informations sur la psychomotricité ou le professionnel peut alors être facilitant dans la prise de décision.

Le parcours de votre psychomotricienne

Diplômée depuis 2014, votre psychomotricienne exerce maintenant depuis 8 ans, d'abord en institution médico-sociale puis en cabinet libéral. Au cours de ces années, elle a pu multiplier les expériences, faire des formations complémentaires et assister à plusieurs colloques et conférences. 

Diverses formations

Au cours de ses études, votre psychomotricienne a rapidement développé un attrait pour l'accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre autistique. Ainsi, elle a souhaité développer ses compétences dans ce domaine et a pu réaliser des stages avec ce public puis des formations générales sur le sujet ou d'autres plus spécifiques comme l'intégration neurosensorielle ou la mise en place d'un groupe d'habiletés sociales. 

Outre l'autisme, la petite enfance en général est un domaine qui l'intéresse. Elle a ainsi récemment validé un Diplôme Universitaire sur le dépistage et la prise en charge du nouveau-né vulnérable ce qui lui a permis d'intégrer le Réseau Périnatalité Occitanie (RPO)

Cette année, une formation sur la régulation émotionnelle de l'enfant est également venue enrichir sa pratique.

Profils des jeunes accueillis au cabinet

Mme MASSOUF oriente sa pratique vers les bébés et les enfants de 0 à 7 ans. En lien avec ses expériences et les diverses formations effectuées, elle accompagne les enfants qui peuvent présenter:

  • un trouble du spectre autistique (TSA)
  • un retard de développement
  • un défaut de régulation émotionnelle
  • des difficultés en graphisme
  • une pathologie génétique ou neurologique
  • un trouble développemental de la coordination (TDC)

Contactez votre psychomotricienne

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter Mme MASSOUF, votre psychomotricienne à Launaguet.

Vous pouvez utiliser la page Contact du site, le mail du cabinet: contact@psychomotricienne-massouf.com ou la contacter par téléphone au 06 42 34 38 65.